A propos de moi

Chantal Grateau ne compte plus ses médailles

Chantal Grateau-ses médailles

Chantal Grateau a reçu les félicitations du maire.
© Photo NR

Une petite réception au domicile de la famille Grateau a permis il y a quelques jours à Éric Bailly, maire de Pleumartin, de féliciter officiellement Chantal Grateau pour ses qualités d’artiste peintre.

L’artiste peint depuis sept ans. « J’ai toujours aimé l’art. Je fais de la peinture à l’huile que je complète, par une technique qui m’est propre, en ajoutant du relief à mes tableaux… »
Lors d’une exposition à l’espace Mose de La Roche-Posay, elle rencontre Monique Echevard, artiste reconnue pour ses poèmes. Cette dernière lui propose de l’introduire à la « Société d’encouragement au bien ». Depuis, elle participe à des expositions renommées. Chantal Grateau a, depuis, parcouru l’Europe.

Elle vient de recevoir à Paris la médaille des Arts comme artiste peintre du Poitou. Elle a aussi reçu, au centre européen de Thionville, la médaille de bronze du mérite culturel et une médaille d’or à Essart (62). « Je n’en reviens pas. Je ne recherchais pas les récompenses ni les médailles », explique-t-elle.
Éric Bailly apprécie depuis longtemps ses tableaux. Aussi lui a-t-il confié la réalisation d’un tableau représentant la Halle de Pleumartin. Ce tableau a été remis à la municipalité d’Hargatten lors de la dernière visite en septembre des Pleumartinois chez leurs amis mosellans.

Source la Nouvelle République

Vous pourriez être intéressé par ...